Le Sarkopithèque

LE SARKOPITHÈQUE A POUR BUT D’ARCHIVER PUIS DE RECOUPER LES INFORMATIONS ET RÉFLEXIONS RELATIVES AU CHEF DE L’ÉTAT, À SON GOUVERNEMENT ET À LEURS [MÉ]FAITS. Nicolas Sarkozy a été élu Président de la République le 6 Mai 2007, jour de la Sainte-Prudence. Voyons-y un signe, et non un hasard.

Le summum du mauvais goût 27.09.08

En direction des auteurs de cette pathétique campagne publicitaire : Le Sarkopithèque vous recommande la lecture du très instructif « Bienvenue en France ».

.

Injures racistes, passages à tabac, intimidation et harcèlement : la Zapi 3, zone d’attente de Roissy, a longtemps été la « honte de notre république ». À la première frontière de France, chaque année, 20 000 étrangers sont retenus jusqu’à l’éventuelle obtention de leur autorisation d’entrer sur le sol français. Il aura fallu les décès de deux clandestins pour que Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’Intérieur, y autorise la présence de la Croix-Rouge française, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Que s’y passe-t-il aujourd’hui ? Comment s’assurer que la situation s’est améliorée, alors que l’accès des journalistes est strictement contrôlé ? Pour pénétrer dans cette zone fermée, une seule solution y travailler. Pendant six mois, Anne de Loisy a disposé d’un poste d’observation idéal. Elle a été médiatrice de la Croix Rouge, intermédiaire entre les étrangers et la police, sans jamais révéler son véritable métier. La situation a souvent été éprouvante mais, pour rapporter ces faits et ces témoignages, il était nécessaire à Anne de Loisy de prendre des risques. Ces étrangers en situation irrégulière le méritent : ils n’ont jamais la parole.