Le Sarkopithèque

LE SARKOPITHÈQUE A POUR BUT D’ARCHIVER PUIS DE RECOUPER LES INFORMATIONS ET RÉFLEXIONS RELATIVES AU CHEF DE L’ÉTAT, À SON GOUVERNEMENT ET À LEURS [MÉ]FAITS. Nicolas Sarkozy a été élu Président de la République le 6 Mai 2007, jour de la Sainte-Prudence. Voyons-y un signe, et non un hasard.

64% de mauvaises opinions 28.04.08

Nicolas Sarkozy a perdu 8 points de popularité en un mois, à 32 % d’opinions favorables, et François Fillon, en baissant aussi de 8 points, rassemble une majorité d’opinions en sa défaveur, dans le baromètre BVA-L’Express rendu public lundi 28 avril.

L’étude, réalisée avant l’apparition télévisée du chef de l’Etat, jeudi, révèle que M. Sarkozy atteint 64 % de mauvaises opinions (+ 9 %), « le plus élevé jamais enregistré » depuis la création du baromètre de l’exécutif en 1981, selon le directeur de BVA. En revanche, le faible taux de bonnes opinions (32 %) a déjà été atteint par Jacques Chirac, en novembre 1995, et même dépassé par François Mitterrand en mars 1992 (31 %). Pour sa part, M. Fillon rassemble désormais une majorité de mécontents : 46 % (+ 10 points) contre 43 % de satisfaits (- 8 points).

Source : Le Monde