Le Sarkopithèque

LE SARKOPITHÈQUE A POUR BUT D’ARCHIVER PUIS DE RECOUPER LES INFORMATIONS ET RÉFLEXIONS RELATIVES AU CHEF DE L’ÉTAT, À SON GOUVERNEMENT ET À LEURS [MÉ]FAITS. Nicolas Sarkozy a été élu Président de la République le 6 Mai 2007, jour de la Sainte-Prudence. Voyons-y un signe, et non un hasard.

Fin du remboursement des lunettes [?] 16.04.08

Une nouvelle promesse de campagne s’envole. Le 6 février 2007, dans un français approximatif, Nicolas Sarkozy affirmait : « Pour les lunettes et les prothèses, les Français ont un remboursement qui ne doit pas être supérieur à 30%. J’ai proposé qu’on porte les remboursements jusqu’à 50%, alors que le problème d’hygiène dentaire c’est un problème de santé publique. On peut pas dire que c’est du confort, on peut pas se trimballer avec une dent qui manque, et pareil pour les lunettes. C’est pas une question de mode, c’est une question de nécessité« .

Le ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, a pourtant jugé possible que la Sécurité sociale se désengage totalement de secteurs comme l’optique qui seraient pris en charge uniquement par des complémentaires santé, à condition d’accroître la concurrence entre ces dernières.

Source : Libération I Illustration via Boingboing.net