Le Sarkopithèque

LE SARKOPITHÈQUE A POUR BUT D’ARCHIVER PUIS DE RECOUPER LES INFORMATIONS ET RÉFLEXIONS RELATIVES AU CHEF DE L’ÉTAT, À SON GOUVERNEMENT ET À LEURS [MÉ]FAITS. Nicolas Sarkozy a été élu Président de la République le 6 Mai 2007, jour de la Sainte-Prudence. Voyons-y un signe, et non un hasard.

Fillon le Va-t-en guerre 15.04.08

À l’heure où le pays dope ses effectifs en Afghanistan, François Fillon a déclaré samedi 12 avril, lors de sa visite au Japon, que la France souhaite la création d’une « force internationale » sous mandat de l’ONU pour lutter contre les actes de piraterie maritime tels que le détournement du Ponant par des pirates somaliens.

« Nous allons demander que, sous mandat de l’ONU, une force internationale, à laquelle la France naturellement est prête à participer, puisse oeuvrer à la sécurité du transit maritime dans cette région du monde, comme dans le détroit de Malacca« , en Asie du sud-est, a déclaré le premier ministre lors d’un discours devant les Français du Japon, sur le navire de guerre français Mistral, en escale à Tokyo. Un texte sera déposé après discussion au Conseil de sécurité des Nations unies.

Jean-David Levitte, le conseiller diplomatique de Nicolas Sarkozy, avait déclaré vendredi à la presse que le président proposait une « initiative internationale » pour lutter contre la piraterie maritime, sans plus de détails. « Au cours des dix années passées, c’est 3 200 marins qui ont été pris en otages, 500 ont été blessés, 160 tués. Donc, c’est un vrai problème de sécurité internationale auquel nous faisons face« , avait-il dit.

Source : Le Monde