Le Sarkopithèque

LE SARKOPITHÈQUE A POUR BUT D’ARCHIVER PUIS DE RECOUPER LES INFORMATIONS ET RÉFLEXIONS RELATIVES AU CHEF DE L’ÉTAT, À SON GOUVERNEMENT ET À LEURS [MÉ]FAITS. Nicolas Sarkozy a été élu Président de la République le 6 Mai 2007, jour de la Sainte-Prudence. Voyons-y un signe, et non un hasard.

Big brother is watching us 20.03.08

Une excitation suspecte à la suite d’une rencontre avec Vladimir Poutine, un stylo plaqué or glissé discrètement dans la poche, un « casse-toi pauvre con » retentissant au Salon de l’Agriculture, un regard appuyé dans le décolleté de la petite amie de Leonardo di Caprio (Vidéo).

Depuis son élection, le Web se délecte des vidéos de Nicolas Sarkozy, qui, ne le présentant pas toujours à son avantage, ont sans doute accéléré la chute de sa cote de popularité. L’Elysée semble avoir compris les dangers de cet outil de communication et du risque sur l’image du président. C’est pourquoi le pôle Internet de l’Elysée vient d’être enrichi d’un nouveau conseiller qui surveillera le buzz fait autour du président sur le Web.

Le titulaire du poste s’appelle Nicolas Princen. Agé de 24 ans, il et est diplômé de l’Ecole Normale et de HEC. Il aura pour charge de prendre le pouls de l’opinion public sur le Web, la jauger, évaluer ses conséquences sur l’image du chef de l’Etat, et éventuellement préparer d’éventuelles ripostes avec les conseillers en communication du président.

Source : Le journal du Net

Le Sarkopithèque souhaite beaucoup de courage à ce jeune homme, qui risque d’avoir beaucoup de travail…

.