Le Sarkopithèque

LE SARKOPITHÈQUE A POUR BUT D’ARCHIVER PUIS DE RECOUPER LES INFORMATIONS ET RÉFLEXIONS RELATIVES AU CHEF DE L’ÉTAT, À SON GOUVERNEMENT ET À LEURS [MÉ]FAITS. Nicolas Sarkozy a été élu Président de la République le 6 Mai 2007, jour de la Sainte-Prudence. Voyons-y un signe, et non un hasard.

Shoah : Dire d’abord, réfléchir ensuite 18.02.08

Filed under: < Histoire Et Mémoire — eilema @ 10:03
Tags:

Après la polémique suscitée par l’annonce de Nicolas Sarkozy, l’Elysée et Xavier Darcos avaient semblé reculer un peu, n’excluant finalement pas le principe que le travail de mémoire soit confié à une classe entière plutôt qu’à un seul enfant. Après le choc de l’annonce, vient aujourd’hui la réflexion autour du problème. Où l’art de faire les choses dans le désordre…

Simone Veil, qui s’était élevée contre l’initiative de Nicolas Sarkozy de confier à chaque élève de CM2 la mémoire d’un des 11.000 enfants français victime de la Shoah, a accepté de participer à la mission mise en place par le ministre de l’Education pour réfléchir aux modalités d’application de cette proposition controversée, a-t-on appris lundi soir auprès de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.

La directrice générale de la Fondation, Anne-Marie Revcolevschi, a précisé à l’Associated Press qu’elle-même et Mme Veil participeraient aux travaux de cette commission « qui doit être mise en place la semaine prochaine » et dont les contours ne sont pas encore connus. Associated Press