Le Sarkopithèque

LE SARKOPITHÈQUE A POUR BUT D’ARCHIVER PUIS DE RECOUPER LES INFORMATIONS ET RÉFLEXIONS RELATIVES AU CHEF DE L’ÉTAT, À SON GOUVERNEMENT ET À LEURS [MÉ]FAITS. Nicolas Sarkozy a été élu Président de la République le 6 Mai 2007, jour de la Sainte-Prudence. Voyons-y un signe, et non un hasard.

Champagne : 138.000 euros la coupe 07.02.08

//soutien-estrosi.vip-blog.com/medias/0607/soutien-estrosi-vip-blog-com-957804estr.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Le ministre de l’Outre Mer, par ailleurs candidat à la mairie de Nice, devait se rendre le 23 janvier à Washington pour une conférence sur les récifs coraliens. Mais Nicolas Sarkozy décide d’organiser ce jour là, à l’Elysée, un pot impromptu, pour les « sarkozystes de la première heure » . Qu’à cela ne tienne, Estrosi renonce à son vol Air France : avec sa délégation de 11 personnes, il louera un jet privé, un Falcon 900 de la société Dassault. Le Canard a calculé le coût de cette décision : 138000 euros, pour quelques bulles.

Ce mercredi, à la sortie du conseil des ministres, Christian Estrosi a présenté ses excuses. C’est là que cela devient extravagant : « Si on m’avait donné le montant de la facture du déplacement, je n’aurais pas accepté. »

[Sources : Rue89 I Le Canard Enchaîné]