Le Sarkopithèque

LE SARKOPITHÈQUE A POUR BUT D’ARCHIVER PUIS DE RECOUPER LES INFORMATIONS ET RÉFLEXIONS RELATIVES AU CHEF DE L’ÉTAT, À SON GOUVERNEMENT ET À LEURS [MÉ]FAITS. Nicolas Sarkozy a été élu Président de la République le 6 Mai 2007, jour de la Sainte-Prudence. Voyons-y un signe, et non un hasard.

L’ouverture sera pieuse, ou ne sera pas 22.01.08

Filed under: < Laïcité et Religion[s] — eilema @ 3:00
Tags:

Extraits d’un article de Backchich : Fadela Amara, à donf’ le Coran.

Il est rare de voir un ministre s’expliquer sur sa foi religieuse à la télé. Interviewée par « Islam » (France 2, 8h45, 20/01/07), Fadela – la « vertueuse » en arabe -, a révélé qu’elle était aussi Fadela la pieuse, priant et écoutant, dès qu’elle en avait le temps, le Coran enregistré sur CD. Le reportage insistait lourdement : elle agit « avec la foi qui la caractérise ». Celle qui se définit « mi-bougnoule, mi-bougnat » raconte avoir été élevée à la dure par des parents inflexibles, dont un des principes fondamentaux est que « sans religion, il n’y a pas de respect ».

Interviewée sous l’inévitable broderie coranique accrochée au mur du salon, sa mère révèle que c’est juste après son pèlerinage à La Mecque que sa fille a été nommée Secrétaire d’état à la politique de la ville. Comme quoi, mes bien chers frères, dans la politique d’ouverture de Sarkozy, il faut voir le doigt de dieu…

Fadela la croyante est décidément en phase avec la laïcité à l’américaine que Sarkozy a décidé de nous fourguer.À défaut d’être efficace pour les cages d’escalier et contre la « glandouille », Madame Amara est là pour envoyer un message aux musulmans de France : vous êtes représentés au gouvernement de la République. C’est sa véritable fonction ministérielle. L’avoir placée au sommet de l’Etat en tandem avec Christine Boutin, la catholique ostentatoire qui ne perd pas une occasion de l’humilier publiquement, prouve deux choses : la miséricorde du Très Haut et le cynisme de Sarkozy.