Le Sarkopithèque

LE SARKOPITHÈQUE A POUR BUT D’ARCHIVER PUIS DE RECOUPER LES INFORMATIONS ET RÉFLEXIONS RELATIVES AU CHEF DE L’ÉTAT, À SON GOUVERNEMENT ET À LEURS [MÉ]FAITS. Nicolas Sarkozy a été élu Président de la République le 6 Mai 2007, jour de la Sainte-Prudence. Voyons-y un signe, et non un hasard.

Les ministres notés par des voyous 18.01.08

//www.lepoint.fr/content/system/media/2/20070624/2007-06-24T074716Z_01_NOOTR_RTRIDSP_2_OFRTP-FRANCE-GOUVERNEMENT-SONDAGE-CSA-20070624.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Le cabinet de conseil en management et en stratégie Mars & Co, chargé par Nicolas Sarkozy d’évaluer les ministres du gouvernement, semble bien peu recommandable.

Dirigé par Dominique Mars, cette société qui possède une antenne à Paris et dans six villes du monde et qui emploie plusieurs centaines de personnes, est en effet en infraction avec la loi. « La règle de la maison est la discrétion absolue », rapporte France Inter, qui n’a constaté « aucune inscription, pourtant obligatoire, de ses comptes annuels au greffe du tribunal de commerce ». « Cette SRAL fondée en 1979, dont le chiffre d’affaires tournerait, selon les spécialistes, autour de 25 millions d’euros pour la France, dix fois plus à l’international, a toujours cultivé le secret », explique la radio.

France Inter cite le témoignage de Jean-Baptiste Hugot, auteur depuis quinze ans du Guide des cabinets de conseil en management. « C’est le seul cabinet que je n’ai jamais pu rencontrer en quinze ans », explique-t-il. « Je n’ai jamais pu interviewer son président. C’est une singularité dans un secteur où l’on cherche surtout à se mettre en avant. On ne peut pas consulter ses comptes. Il n’est pas en conformité avec la loi. Dans le domaine du conseil en management de groupes internationaux, c’est à ma connaissance le seul cas ». Jean-Baptiste Hugo ajoute que s’il devait évaluer la transparence de Mars & Co, il lui donnerait la note de 0,5 sur 10.

Selon France Inter, le fondateur Dominique Mars est natif de Neuilly-sur-Seine, ville dont Nicolas Sarkozy a été maire. Dominique Mars a refusé de répondre aux questions de la radio, qui ajoute que Mars and Co conseillerait le groupe Suez, en cours de fusion avec Gaz de France.

Informations en cours de vérifications :

Il semblerait que la société Mars & co soit également client du cabinet d’avocats cofondé par Nicolas Sarkozy : Selas – Arnaud Claude & Associés (dont, conformément à sa déclaration de patrimoine, Nicolas Sarkozy possède 34%, et au passif, une « caution pour 34% à titre personnel d’un prêt de 7 millions de francs contracté par la SELAS pour le rachat de la clientèle »).

Dominique Mars appartiendrait au très sélect Club Le Siècle. Club politico-affairo-médiatique regroupant du très beau monde de la politique, du milieu des affaires et de la presse française. Parmi ces membres notamment un certain Nicolas Sarkozy, mais aussi Rachida Dati, Patrick Poivre d’Arvor ou encore Dominique Strauss-Kahn.

[Sources : Nouvel Obs I Blog de Luc Mandret]