Le Sarkopithèque

LE SARKOPITHÈQUE A POUR BUT D’ARCHIVER PUIS DE RECOUPER LES INFORMATIONS ET RÉFLEXIONS RELATIVES AU CHEF DE L’ÉTAT, À SON GOUVERNEMENT ET À LEURS [MÉ]FAITS. Nicolas Sarkozy a été élu Président de la République le 6 Mai 2007, jour de la Sainte-Prudence. Voyons-y un signe, et non un hasard.

Et dieu libéra l’homme… 17.01.08

Filed under: < Laïcité et Religion[s] — eilema @ 10:28
Tags:

//www.librepensee64.ouvaton.org/Images/laicite3.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

C’est en Arabie Saoudite, nation célèbre pour avoir érigé la liberté de culte en véritable principe fondateur, que Nicolas Sarkozy a eu cette sublime envolée lyrique sur « Dieu qui n’asservit pas l’homme mais qui le libère », « Dieu qui est un rempart à la folie des hommes ».

Ryad, donc, le 14 Janvier 2008 : « Ce sont les religions qui nous ont les premières apprit les principes de la morale universelle, l’idée universelle de la dignité humaine, la valeur universelle de la liberté et de la responsabilité, de l’honnêteté et de la droiture ».

L’Arabie Saoudite est, rappelons-le, un pays qui a jugé utile de se doter d’une police des prières chargée de fouetter tout commerçant qui aurait eu le mauvais goût de laisser son établissement ouvert à l’heure de la prière. L’Arabie Saoudite est un pays qui a une vision très singulière de ce que sont les droits élémentaires des femmes et des populations immigrées. Remercions donc « notre » Président d’avoir une fois de plus été le digne porte-étendard des libertés individuelles et des droits de l’homme.