Le Sarkopithèque

LE SARKOPITHÈQUE A POUR BUT D’ARCHIVER PUIS DE RECOUPER LES INFORMATIONS ET RÉFLEXIONS RELATIVES AU CHEF DE L’ÉTAT, À SON GOUVERNEMENT ET À LEURS [MÉ]FAITS. Nicolas Sarkozy a été élu Président de la République le 6 Mai 2007, jour de la Sainte-Prudence. Voyons-y un signe, et non un hasard.

Homosexualité : Sarkozy passe aux insultes 12.01.08

Filed under: < Homosexualité — eilema @ 2:04
Tags:

https://i1.wp.com/petitblog.jubiiblog.fr/upload/homophobie2007_300px.jpg

Deux militants d’Act Up ont été expulsés samedi du conseil national de l’UMP après avoir brièvement interrompu le discours de Nicolas Sarkozy pour protester contre un « parti homophobe ». « VOUS RENDEZ-VOUS COMPTE ? ILS N’EN ONT TROUVÉ QUE DEUX. DANS UN PAYS DE 62 MILLIONS D’HABITANTS, PAS PLUS QUE ÇA ! » : c’est tout ce que le chef de l’état a jugé bon d’articuler.

Les deux activistes protestaient contre l’investiture accordée par l’UMP à Christian Vanneste pour les élections municipales à Tourcoing (Nord). Le député apparenté UMP a été condamné en janvier 2007 par la cour d’appel de Douai (Nord) à 3.000 euros d’amende pour avoir déclaré en 2005 que l’homosexualité était « inférieure à l’hétérosexualité ». L’UMP ne lui avait pas accordé en juin son investiture pour les élections législatives, mais M. Vanneste siège toujours au groupe UMP.

« Lorsqu’il était à la tête de l’UMP, Nicolas Sarkozy s’était publiquement engagé à exclure Christian Vanneste. Aujourd’hui, Nicolas Sarkozy et son parti montrent à nouveau qu’ils cautionnent les injures homophobes pour lesquelles Christian Vanneste a été condamné », pouvait-on lire sur un tract distribué par Act Up.

Associated Press