Le Sarkopithèque

LE SARKOPITHÈQUE A POUR BUT D’ARCHIVER PUIS DE RECOUPER LES INFORMATIONS ET RÉFLEXIONS RELATIVES AU CHEF DE L’ÉTAT, À SON GOUVERNEMENT ET À LEURS [MÉ]FAITS. Nicolas Sarkozy a été élu Président de la République le 6 Mai 2007, jour de la Sainte-Prudence. Voyons-y un signe, et non un hasard.

Perdu ! 10.01.08

Article du Canard Enchaîné du Mercredi 09 Janvier 2008 :

Sarko a mis au défi la presse, mardi, de trouver où il avait dit que Fillon est un « collaborateur ». Trop facile ! Le 21 août dernier, il recevait la presse régionale en son palais de l’Élysée, et lâchait alors : « Le premier ministre est un collaborateur, le patron, c’est moi (…). Je suis payé pour décider, je décide. » Et j’oublie quand ça m’arrange.

Au passage, l’hebdomadaire relève que celui qui avait sermonné Fillon en raison de ses propos sur la France en faillite a prononcé cette phrase lors de la conférence de presse : « Qu’est-ce que vous attendez de moi ? Que je vide des caisses qui sont déjà vides ? »