Le Sarkopithèque

LE SARKOPITHÈQUE A POUR BUT D’ARCHIVER PUIS DE RECOUPER LES INFORMATIONS ET RÉFLEXIONS RELATIVES AU CHEF DE L’ÉTAT, À SON GOUVERNEMENT ET À LEURS [MÉ]FAITS. Nicolas Sarkozy a été élu Président de la République le 6 Mai 2007, jour de la Sainte-Prudence. Voyons-y un signe, et non un hasard.

Carla Bruni veille au grain 09.01.08

Les journalistes Denis Demonpion et Laurent Léger, auteurs de « Cécilia. La face cachée de l’ex-première dame » viennent de commencer la promotion de leur hagiographique ouvrage. Invités ce matin sur RTL, les deux auteurs nous apprennent que Carla Bruni s’est déjà érigée en femme maîtresse, en prenant en charge l’agenda privé du Président. Contrôlant désormais les listes d’invités aux soirées – notamment – elle a décidé d’en réduire l’accès à tous ceux qui sont restés proches de Cécilia Sarkozy, Dati et Martinon en tête. C’est émouvant, un amour si jeune et déjà si vénal…

Et juste histoire de rire, saluons l’originalité du président, qui a offert à Carla Bruni la même bague que celle de Cécilia Sarkozy.

.

.
80.ooo euros de cadeaux échangés entre Carla Bruni et Nicolas Sarkozy. Reste juste à espérer que ce n’est pas le contribuable qui paye les deux anneaux Dior Joaillerie sertis de pierres précieuses que le président a acheté. Le modèle Cupidon est une bague en or blanc incrustée de diamants et d’un spinelle rouge ; le modèle Cœur Romantique est lui aussi en or blanc, sertie de diamants dévoilant en son centre une tourmaline rose vif en forme de cœur.