Le Sarkopithèque

LE SARKOPITHÈQUE A POUR BUT D’ARCHIVER PUIS DE RECOUPER LES INFORMATIONS ET RÉFLEXIONS RELATIVES AU CHEF DE L’ÉTAT, À SON GOUVERNEMENT ET À LEURS [MÉ]FAITS. Nicolas Sarkozy a été élu Président de la République le 6 Mai 2007, jour de la Sainte-Prudence. Voyons-y un signe, et non un hasard.

Nicolas Sarkozy Débauche Bernard-Henri Lévy 05.01.08

La sortie d’un nouvel ouvrage du pseudo-philosophe Bernard-Henri Lévy présuppose toujours d’une campagne de promotion outrancière. Ce fut le cas pour le dernier comme pour les précédents.

Genèse de ce néo-monument de la littérature ? Un coup de téléphone de Nicolas Sarkozy à BHL le 23 Janvier 2007 à 15h00. André Glucksmann venait de publier une tribune pro-Sarkozy dans Le Monde, et le candidat UMP priait BHL d’en faire de même. C’est ce que nous explique « l’intellectuel » sur le plateau d’Esprits Libres, le 12 octobre 2007.

.

« C’est vraiment comme ça que ça a commencé, Sarkozy m’appelle et il me dit deux choses. Il me dit premièrement « Viens faire la révolution avec moi ». Il me dit aussi « Tu as vu l’article de Glucksmann dans Le Monde, qui prend position pour moi ? Lui au moins il est courageux, toi tu es un vrai ami et tu fais rien ». »

.

Même sketch, version théâtre, sur le plateau de Ripostes, le 15 octobre 2007.