Le Sarkopithèque

LE SARKOPITHÈQUE A POUR BUT D’ARCHIVER PUIS DE RECOUPER LES INFORMATIONS ET RÉFLEXIONS RELATIVES AU CHEF DE L’ÉTAT, À SON GOUVERNEMENT ET À LEURS [MÉ]FAITS. Nicolas Sarkozy a été élu Président de la République le 6 Mai 2007, jour de la Sainte-Prudence. Voyons-y un signe, et non un hasard.

Fillon se plaint de ne pas faire suffisamment de terrain 08.11.07

Quand Fillon se plaint de ne pas faire suffisamment de terrain.

Le Premier ministre, François Fillon, s’est plaint de ne pas aller sur le terrain aussi souvent qu’il le voudrait en raison de l’omniprésence du président Nicolas Sarkozy. Cette remarque, glissée mercredi matin dans les couloirs de la radio Europe 1, a été qualifiée d’humoristique par le Premier ministre, sur son blog.« On me reprochait d’être trop absent des médias et aujourd’hui, par la magie d’Internet, me voici en vedette ! Merci à tous les internautes qui font du buzz autour de la petite vidéo tournée hier à Europe 1 », peut-on lire jeudi sur http://www.blog-fillon.com. « Eh oui, un Premier ministre, ça peut aussi avoir un peu d’humour, et parler de façon décontractée avec un journaliste, en sortant d’un studio de radio où il a parlé de sujets sérieux », ajoute le chef du gouvernement.

Cette mise au point répond à une vidéo diffusée sur le site internet d’Europe 1, qui montre François Fillon filmé dans les couloirs de la station, dont il était mercredi matin l’invité de la matinale. Le directeur de la rédaction, Benoît Duquesne, lui demande s’il n’a pas envie d’aller lui-même sur le terrain, à l’image du président Nicolas Sarkozy.

« La réponse, elle est double », répond François Fillon. « Une fois sur deux, j’ai envie d’y aller moi-même et c’est trop tard, ce qui était le cas des pêcheurs ». « Et puis souvent, le problème c’est que lui, il ne veut pas », ajoute-t-il à propos du chef de l’Etat.

.

video.jpg

[Article : Le Monde | 08.11.07]