Le Sarkopithèque

LE SARKOPITHÈQUE A POUR BUT D’ARCHIVER PUIS DE RECOUPER LES INFORMATIONS ET RÉFLEXIONS RELATIVES AU CHEF DE L’ÉTAT, À SON GOUVERNEMENT ET À LEURS [MÉ]FAITS. Nicolas Sarkozy a été élu Président de la République le 6 Mai 2007, jour de la Sainte-Prudence. Voyons-y un signe, et non un hasard.

Erratum : Sarkozy +172% et non +140% 06.11.07

https://i2.wp.com/img151.imageshack.us/img151/4158/sarkoblogjs2.jpg

Le salaire mensuel du président Nicolas Sarkozy sera augmenté à partir du 1er janvier 2008 de 172% et non de 140%, écrit Le Monde. [Reuters]

Le quotidien explique que la plupart des journaux, dont lui-même, avaient fondé leurs calculs sur une note de l’Elysée mais que le plus grand flou régnait lors du vote de cette mesure le 30 octobre à l’Assemblée nationale. Or, le secrétaire d’Etat chargé des relations avec le Parlement, Roger Karoutchi, qui a défendu les amendements du gouvernement sur le budget de l’Elysée, a fourni des précisions au Monde. Il en ressort que de 7.084 euros à l’heure actuelle, l’indemnité nette mensuelle du président de la République passera à 19.331 euros, soit une augmentation de 172%.

« La confusion naît d’une note de l’Elysée jugeant souhaitable que la rémunération du président soit portée à un niveau comparable à celle du Premier ministre », explique le quotidien.

Lundi, Nicolas Sarkozy a défendu cette augmentation, soulignant avoir demandé que le budget de l’Elysée soit désormais contrôlé par la Cour des Comptes et le salaire du chef de l’Etat fixé par la loi. Jusqu’à présent, la rémunération du chef de l’Etat ne répondait à aucun critère réglementaire.

Un pays en faillite nous disait-on ?