Le Sarkopithèque

LE SARKOPITHÈQUE A POUR BUT D’ARCHIVER PUIS DE RECOUPER LES INFORMATIONS ET RÉFLEXIONS RELATIVES AU CHEF DE L’ÉTAT, À SON GOUVERNEMENT ET À LEURS [MÉ]FAITS. Nicolas Sarkozy a été élu Président de la République le 6 Mai 2007, jour de la Sainte-Prudence. Voyons-y un signe, et non un hasard.

Sarkozy et Tapie sur scène : ANNULÉ ! 03.11.07

js01.jpg

Hélas il ne s’agissait pas de Nicolas et Bernard, mais de Jean et Sophie, leurs progénitures respectives, qui devaient être réunis en 2008 à l’affiche du Théâtre du Gymnase à Paris dans la pièce « Oscar » créée par Pierre Mondy et Louis de Funès. On imaginait sans peine que les pères n’auraient pas perdu l’occasion de se retrouver autour de cet événement haut en culture…

Finalement, Philippe Hersen, le producteur et metteur en scène de la pièce l’a indiqué à l’Afp : « J’ai eu ce matin Jean Sarkozy au téléphone. Il m’a fait savoir qu’après réflexion, il entendait donner la priorité à ses études », a-t-il dit. Jean Sarkozy « m’a précisé que c’est un choix personnel sans aucune pression de sa famille ». On sait tous que ce n’est pas le genre de la famille de faire pression, quel besoin de le préciser…