Le Sarkopithèque

LE SARKOPITHÈQUE A POUR BUT D’ARCHIVER PUIS DE RECOUPER LES INFORMATIONS ET RÉFLEXIONS RELATIVES AU CHEF DE L’ÉTAT, À SON GOUVERNEMENT ET À LEURS [MÉ]FAITS. Nicolas Sarkozy a été élu Président de la République le 6 Mai 2007, jour de la Sainte-Prudence. Voyons-y un signe, et non un hasard.

Jusqu’où ira-t-on? 02.11.07

Filed under: < Immigration et Sans-Papiers — eilema @ 10:38
Tags:

https://i0.wp.com/www.17h07.com/images/produit/visuel/80BornToBeBaby.jpg

Communiqué de La Cimade :

Du 4 au 18 octobre 2007, le service de la Cimade présent dans les centres de rétention, a été témoin une fois de plus des conséquences d’une politique d’éloignement basée sur des objectifs chiffrés.

Plusieurs drames, impliquant femmes, enfants et nourrissons ont été relevés dans les différents centres autorisés à recevoir des familles.

Le 4 octobre, au centre Cayenne-Rochambeau en Guyane, les intervenants Cimade ont vu arriver une jeune femme enceinte. Après avoir été transférée en urgence à l’hôpital, elle accouchera d’un fœtus mort. Le même jour, une petite fille de 3 ans et sa mère ont été arrêtées et placées au centre de Lyon-Saint-Exupéry. Enfin une petite fille de 15 mois et sa mère, enceinte, ont été arrêtées et placées au centre de Toulouse-Cornebarrieu. La mère perdra ses jumeaux le lendemain.

Le 10 octobre, : un enfant handicapé moteur et mental et ses parents ont été arrêtés et placés au centre de Toulouse-Cornebarrieu.

Le 18 octobre : un bébé de 3 semaines et ses parents ont été arrêtés et placés au centre de rétention administrative (CRA) de Rennes-Saint-Jacques-de-la-Lande.

Ces incidents dramatiques survenus en moins de deux semaines, montrent la nette aggravation des conditions d’interpellation et l’enfermement de personnes particulièrement vulnérables, dont des nourrissons et indiquent que certains responsables administratifs ou policiers mettent sciemment en danger l’intégrité physique d’hommes, de femmes, d’enfants.

Jusqu’où ira-t-on?