Le Sarkopithèque

LE SARKOPITHÈQUE A POUR BUT D’ARCHIVER PUIS DE RECOUPER LES INFORMATIONS ET RÉFLEXIONS RELATIVES AU CHEF DE L’ÉTAT, À SON GOUVERNEMENT ET À LEURS [MÉ]FAITS. Nicolas Sarkozy a été élu Président de la République le 6 Mai 2007, jour de la Sainte-Prudence. Voyons-y un signe, et non un hasard.

Les mal-logés de la rue de la Banque résistent 15.10.07

Filed under: < Logement — eilema @ 9:40

abbepierrens.jpg

Evacués à plusieurs reprises par la police, plus d’une centaine de familles reviennent dormir chaque nuit depuis le 3 octobre sur le trottoir parisien, près de la Bourse, pour réclamer un « vrai logement ». « Malgré la répression policière, toutes ensemble et unies, les familles résistent », ajoute-t-il, précisant que 120 à 170 familles ont passé « onze nuits sur le trottoir. »
Les mal-logés, installés sur le trottoir face au 24 rue de la Banque, dans le 2e arrondissement, ont tenté à plusieurs reprises de s’abriter sous des tentes ou des bâches, notamment les femmes et enfants. A chaque fois, les forces de l’ordre sont intervenues pour démonter et confisquer leur matériel, interpellant plusieurs dizaines de militants ou de mal-logés. Les autorités semblent vouloir éviter l’installation au coeur de la capitale d’un campement de tentes, à l’image de celui organisé l’hiver dernier par les Enfants de Don Quichotte le long du canal Saint-Martin.

Le DAL réclame, outre le relogement des sans-logis de la rue de la Banque, l’attribution de 100.000 logements « tout de suite pour les précaires du logement », ainsi que diverses mesures permettant de faire face à la « crise du logement ». Une loi votée en mars dernier à la suite de la mobilisation des « Enfants de Don Quichotte » prévoit qu’un droit au logement opposable entrera en vigueur pour six catégories prioritaires au 1er décembre 2008 dans un contexte de pénurie chronique de logement.

[Reuters – Lundi 15 octobre]