Le Sarkopithèque

LE SARKOPITHÈQUE A POUR BUT D’ARCHIVER PUIS DE RECOUPER LES INFORMATIONS ET RÉFLEXIONS RELATIVES AU CHEF DE L’ÉTAT, À SON GOUVERNEMENT ET À LEURS [MÉ]FAITS. Nicolas Sarkozy a été élu Président de la République le 6 Mai 2007, jour de la Sainte-Prudence. Voyons-y un signe, et non un hasard.

Martinon intronisé par Sarkozy à Neuilly 02.10.07

« J’ai une fidélité à assumer, et quelqu’un qui part sans préparer sa succession, c’est quelqu’un qui n’est pas à la hauteur. […] Ce n’est pas parce que je sus Président de la République que je dois oublier ceux qui m’ont fait confiance, ceux qui ont cru en moi. J’ai des choix à faire, je les fais. Y compris si ça doit provoquer pour tel ou tel l’incompréhension ». Nicolas Sarkozy.

Retour houleux à Neuilly pour Nicolas Sarkozy, de passage pour présenter son poulain, David Martinon (Porte Parole de l’Élysée), qu’il souhaite placer à la tête de la Mairie : Sujet de France 3. Si le sujet dédié au même évènement sur France deux (Sujet France 2) est en tout point similaire, celui de TF1 est quant à lui – c’est le moins qu’on puisse dire – légèrement plus expéditif (Sujet de Tf1).

La tension de cette intronisation contestée par les habitants de Neuilly n’a donc pas été relayée par PPDA, pourtant présent dans la salle, aux côtés de Martin Bouygues notamment.