Le Sarkopithèque

LE SARKOPITHÈQUE A POUR BUT D’ARCHIVER PUIS DE RECOUPER LES INFORMATIONS ET RÉFLEXIONS RELATIVES AU CHEF DE L’ÉTAT, À SON GOUVERNEMENT ET À LEURS [MÉ]FAITS. Nicolas Sarkozy a été élu Président de la République le 6 Mai 2007, jour de la Sainte-Prudence. Voyons-y un signe, et non un hasard.

France/Belgique : expulsions groupées 22.09.07

Le ministère de l’Immigration a annoncé samedi 22 septembre 2007 avoir organisé le jeudi précédent, « en collaboration avec la Belgique », un « vol groupé » spécialement affrété pour reconduire onze ressortissants congolais en situation irrégulière en République démocratique du Congo (RDC).

« L’ensemble des personnes reconduites ont été remises aux autorités congolaises » à leur arrivée à Kinshasa, a assuré le ministère dans un communiqué. « Aucun mineur » ne figurait parmi les expulsés, a précisé le ministère de l’Immigration à l’AFP.

Les 11 personnes étaient « escortées par des policiers de la direction centrale de la police aux frontières et un groupe de policiers belges », a ajouté dans son communiqué le ministère, assurant qu’« un médecin avait accompagné la mission pendant toute la durée du vol ». L’embarquement, à Roissy-Charles-de-Gaulle, s’est déroulé « sans incident », a-t-il précisé.

Depuis début 2007, « la France a participé à 19 vols groupés organisés à son initiative ou à celle d’autres pays de l’Union européenne », a ajouté le ministère.

[Afp – Samedi 22 septembre 2007]