Le Sarkopithèque

LE SARKOPITHÈQUE A POUR BUT D’ARCHIVER PUIS DE RECOUPER LES INFORMATIONS ET RÉFLEXIONS RELATIVES AU CHEF DE L’ÉTAT, À SON GOUVERNEMENT ET À LEURS [MÉ]FAITS. Nicolas Sarkozy a été élu Président de la République le 6 Mai 2007, jour de la Sainte-Prudence. Voyons-y un signe, et non un hasard.

Pierre Bergé taille un costume de traître à Benamou 19.09.07

Filed under: < Culture — eilema @ 9:59

https://i0.wp.com/www.bakchich.info/IMG/jpg_Georges-Marc-BENAMOU.jpgGeorges-Marc Bénamou par Massioni ©

Interviewé par Médias, l’entrepreneur décrit Georges-Marc Benamou [Conseiller pour la culture et l’audiovisuel auprès de Nicolas Sarkozy depuis le 18 Mai 2007] comme un « traître » dénué de culture.

 

Dans un entretien au magazine Médias de septembre, Pierre Bergé, l’homme d’Yves Saint Laurent, révèle une grande amertume envers Georges-Marc Benamou, devenu conseiller de Nicolas Sarkozy. « Je suis fâché parce qu’il est un traître ! », explique-t-il en évoquant Le dernier Mitterrand (éd. Plon), ouvrage paru après la mort du président socialiste et adapté depuis au cinéma avec Le promeneur du Champs de Mars. Pierre Bergé reproche à l’auteur de ce livre, écrit à partir d’entretiens avec François Mitterrand, de téléscoper les événements et d’avoir fait de l’argent avec une trahison : « J’ai trouvé ça immonde. Et je lui ai dit. » Le principal intéressé n’a pas souhaité répondre à nos question.

L’entrepreneur ne voit pas non plus d’un bon œil les nouvelles fonctions de son « ami de 20 ans » : « Il s’occupe de culture – on ne sait pas trop pourquoi d’ailleurs », s’étonne-t-il, affirmant que le nouveau conseiller du président de la République n’a « jamais mis les pieds dans un théâtre, dans un concert, dans une exposition, dans rien ! Bref, une absence totale de culture ! » Mais Nicolas Sarkozy n’attend peut-être pas de Georges-Marc Benamou des conseils dans ce domaine.

Mercredi 19 Septembre 2007 – 14:32
Sylvain Lapoix [Marianne.fr]