Le Sarkopithèque

LE SARKOPITHÈQUE A POUR BUT D’ARCHIVER PUIS DE RECOUPER LES INFORMATIONS ET RÉFLEXIONS RELATIVES AU CHEF DE L’ÉTAT, À SON GOUVERNEMENT ET À LEURS [MÉ]FAITS. Nicolas Sarkozy a été élu Président de la République le 6 Mai 2007, jour de la Sainte-Prudence. Voyons-y un signe, et non un hasard.

[Psych]analyse sans complaisance 09.09.07

Le psychanalyste Gérard Miller dresse un implacable portrait de Nicolas Sarkozy.

« Chaque mot compte chez Sarkozy. Il sait qu’il est en train de faire en sorte que d’un trait de plume puisse être rayé justement, ce que des années et des années de réflexion, de travail d’historien, de discussions entre les victimes, et parfois leurs anciens bourreaux avaient permis d’obtenir, c’est à dire justement de regarder en face l’histoire de France ».

« Il permet non pas à la France de se réconcilier avec elle-même, mais aux pires moments de la France de retrouver leur dignité ».

« Il sait qu’en disant « pas de repentance », il dit en fait « pas de vérité sur ce que nous avons fait » (…) Cet homme est en train de faire en sorte que la France oublie qu’elle a été à un moment donné indigne d’elle-même ».