Le Sarkopithèque

LE SARKOPITHÈQUE A POUR BUT D’ARCHIVER PUIS DE RECOUPER LES INFORMATIONS ET RÉFLEXIONS RELATIVES AU CHEF DE L’ÉTAT, À SON GOUVERNEMENT ET À LEURS [MÉ]FAITS. Nicolas Sarkozy a été élu Président de la République le 6 Mai 2007, jour de la Sainte-Prudence. Voyons-y un signe, et non un hasard.

fiers d’être français 01.09.07

fierfrancais.jpg

C’est écrit tel quel, en blanc sur bleu, sur le programme officiel de Nicolas Sarkozy, puis détaillé en noir sur blanc :

C’est finalement sans doute le pire de nos renoncements que d’avoir cessé d’être fiers d’être français. Notre fierté repose d’abord sur l’identité de notre Nation. Nous incarnons l’idéal national, parce que justement notre pays est constitué d’une multitude de peuples, de régions, de traditions et de cultures locales, depuis la métropole jusqu’à l’outremer, enrichie par les vagues successives d’immigration, fédérée autour d’une ambition et d’une foi communes : être un grand pays, uni par les droits de l’homme et nos valeurs républicaines. Si je suis élu, je ne cesserai d’affirmer notre fierté d’être français.
Notre fierté repose ensuite sur notre langue et notre culture, immense. Je défendrai la langue française dont j’ose affirmer qu’elle est un bien pour l’humanité, ainsi que le rayonnement de notre culture dans le monde. Mais je veux aussi que la culture soit faite pour le peuple. Je stimulerai la création et je rendrai la culture accessible au plus grand nombre parce que c’est une source de liberté, d’épanouissement et de paix sociale.
Notre fierté repose enfin sur la vocation particulière de la France dans le monde. Je ne transigerai pas avec les valeurs de notre pays, son indépendance et ses alliances. Je souhaite que la France pèse sur la scène mondiale et assume sa responsabilité dans la gestion des conflits mondiaux. Pour cela, je maintiendrai notre effort de défense au moins à son niveau actuel tout en adaptant notre stratégie à l’évolution des risques mondiaux. Je favoriserai le développement des pays pauvres, en cessant d’aider les gouvernements corrompus, en mettant en place une Union méditerranéenne avec les pays du Sud, en donnant la priorité à l’Afrique. Je ne passerai jamais sous silence les atteintes aux droits de l’homme au nom de nos intérêts économiques. Je défendrai les droits de l’homme partout où ils sont méconnus ou menacés et je les mettrai au service de la défense des droits des femmes.

La primeur de cette expression ne revient pas à notre président. Pour mémoire :

https://i0.wp.com/www.mpf85.fr/_images/affiches/fier_d_etre_francais.gif

https://i0.wp.com/allolafrance.ublog.com/lafrancevivra/images/fierdetrefrancais_p_1.jpg

Ci-dessous une capture d’écran de la boutique en ligne du Front National :

tshirtfn.jpg

Ainsi que deux affiches originales du Front National :

fier01.jpg

fier02.jpg

Ajoutons pour finir cette phrase de Nicolas Sarkozy :

« Je ne vise pas l’électorat du FN, je l’ai déjà ». [Lors d’un trajet à Aurillac, devant des journalistes]

sarkolepen.jpg © Placide