Le Sarkopithèque

LE SARKOPITHÈQUE A POUR BUT D’ARCHIVER PUIS DE RECOUPER LES INFORMATIONS ET RÉFLEXIONS RELATIVES AU CHEF DE L’ÉTAT, À SON GOUVERNEMENT ET À LEURS [MÉ]FAITS. Nicolas Sarkozy a été élu Président de la République le 6 Mai 2007, jour de la Sainte-Prudence. Voyons-y un signe, et non un hasard.

La police Monte en l’air 18.08.07

libraire-convoque.jpg

La galerie/librairie Le Monte-en-l’air a reçu une visite de la police (sur « signalisation » selon eux), qui venait constater la présence dans la vitrine d’une affichette annonçant la première réunion du comité de soutien à Lamine Dieng, « mort dans un fourgon de police », ainsi que d’une affichette « maison » proclamant « Ici on meurt dans des fourgons de police ».

Les policiers ont prétendu qu’il était interdit d’afficher de telles choses qui « portaient atteinte à la police », ont pris des photos et sont repartis avec l’affichette « maison » (j’ai refusé de retirer l’autre).

Ils m’ont convoqué ce mercredi au commissariat pour une « audition ». J’ai décidé de ne pas m’y rendre pour ne pas prêter le flan à ce qui ressemble fort à une tentative d’intimidation. J’ai affiché ensuite dans ma vitrine la convocation ainsi que le texte suivant : « Ici on convoque le libraire au commissariat de police pour avoir manifesté son soutien au moyen d’une affichette à la famille de Lamine Dieng, mort dans un fourgon de police« .

Guillaume (Le Monte-en-l’air)