Le Sarkopithèque

LE SARKOPITHÈQUE A POUR BUT D’ARCHIVER PUIS DE RECOUPER LES INFORMATIONS ET RÉFLEXIONS RELATIVES AU CHEF DE L’ÉTAT, À SON GOUVERNEMENT ET À LEURS [MÉ]FAITS. Nicolas Sarkozy a été élu Président de la République le 6 Mai 2007, jour de la Sainte-Prudence. Voyons-y un signe, et non un hasard.

Evacuation de 169 sans-papiers par la police à Lille 01.08.07

Filed under: < Immigration et Sans-Papiers — eilema @ 10:14
Tags:

La police a procédé à l’évacuation de 169 étrangers sans-papiers, dont une cinquantaine en grève de la faim, qui occupaient les locaux de la Bourse du travail depuis une semaine, a-t-on appris auprès de représentants du Comité des sans-papiers du Nord.

Roland Diagne, un des porte-paroles des sans-papiers, a précisé que « 56 grévistes de la faim, dont certains depuis le 15 juin, et 113 personnes non grévistes se trouvaient sur place avec une vingtaine de sympathisants ». Les grévistes de la faim ont été examinés par des médecins du SAMU et dirigées vers le centre hospitalier régional de Lille. Parmi les autres personnes interpellées, certaines ont été conduites dans différents commissariats lillois et au centre de rétention de Lesquin, près de Lille.

Daniel Canépa, le préfet du Nord, avait adressé la veille un ultimatum fixé à mardi soir pour la fin de la grève de la faim. Selon le comité de soutien, le préfet avait refusé de renouer le dialogue avec les représentants des sans-papiers pendant cette grève de la faim.

Le comité des sans-papiers réclame la régularisation d’environ 500 personnes dans le cadre d’un accord passé en 2004 avec la préfecture du Nord. Le préfet souhaite réviser les termes de cet accord.

[Source : Associated Press – 01.08.2007]