Le Sarkopithèque

LE SARKOPITHÈQUE A POUR BUT D’ARCHIVER PUIS DE RECOUPER LES INFORMATIONS ET RÉFLEXIONS RELATIVES AU CHEF DE L’ÉTAT, À SON GOUVERNEMENT ET À LEURS [MÉ]FAITS. Nicolas Sarkozy a été élu Président de la République le 6 Mai 2007, jour de la Sainte-Prudence. Voyons-y un signe, et non un hasard.

vers la fin du droit de grève ? 21.06.07

Filed under: < Emploi — eilema @ 3:26

https://i1.wp.com/irgendwo.free.fr/greve.jpg © JPh.H.

Le gouvernement projette d’« interdire à terme » le droit de grève, a assuré jeudi le secrétaire général de la fédération CGT des cheminots Didier Le Reste, interrogé sur le projet de loi sur le service minimum dans les transports.
« Les annonces faites hier par le président de la République » Nicolas Sarkozy lors de son entretien sur TF1 « ont quand même du mal à cacher la volonté de contraindre un peu plus le droit de grève et de l’interdire à terme », a-t-il estimé sur France-Info.

Dans le détail, il a jugé que le projet d’imposer aux salariés de se déclarer grévistes deux jours avant est « une mesure d’intimidation vis-à-vis des salariés ». Quant à l’obligation d’organiser un vote à bulletin secret après huit jours de grève, elle « vise à faire pression sur les salariés et les intimider », juge-t-il.
Didier Le Reste s’exprimait avant d’avoir eu connaissance du texte précis du projet de loi, présenté ce jeudi aux partenaires sociaux par le ministre du Travail et des relations sociales Xavier Bertrand. AP

[Associated Press – Jeudi 21 juin 2007, 12h42]