Le Sarkopithèque

LE SARKOPITHÈQUE A POUR BUT D’ARCHIVER PUIS DE RECOUPER LES INFORMATIONS ET RÉFLEXIONS RELATIVES AU CHEF DE L’ÉTAT, À SON GOUVERNEMENT ET À LEURS [MÉ]FAITS. Nicolas Sarkozy a été élu Président de la République le 6 Mai 2007, jour de la Sainte-Prudence. Voyons-y un signe, et non un hasard.

Thierry Saussez 15.05.07

Après avoir été militant de l’action étudiante gaulliste, délégué de l’UJP, orateur de la Vème République à Paris, il a travaillé dans la publicité commerciale. Fort de cette double expérience, il a choisi , à 23 ans, de se spécialiser dans la communication publique.

Il est aujourd’jui l’un des leaders de la communication institutionnelle et politique en France. Il a participé à ce titre à plus de 500 campagnes électorales dont celles de nombreux dirigeants politiques, notamment Jacques Chirac, Edouard Balladur, Alain Juppé, Nicolas Sarkozy.

Il est intervenu à l’étranger, notamment dans les pays de l’Est où il a participé à la campagne de Solidarnosc pour les premières élections semi-libres en Pologne, et en Afrique où il a conseillé plusieurs chefs d’Etat.

Comme expert des médias et de la commmunication, Thierry Saussez a participé à la plupart des grandes émissions de télévision, notamment 7 sur 7 et Apostrophes. Il est également appelé à intervenir dans la presse écrite, les radios et les télévisions pour parler de l’image des leaders politiques et des chefs d’entreprise ou des grandes problématiques liées à la communication.

A la tête de l’agence de communication qu’il a créée en 1982, Image et Stratégie Europe, il intervient également pour de nombreuses entreprises, organisations professionnelles et collectivités territoriales.

 

2 Responses to “Thierry Saussez”

  1. […] Saussez En cours [Publicitaire I Leaders de la communication institutionnelle et politique en France. Il a […]

  2. […] poste délégué interministériel à la communication auprès du premier ministre, attribuée à Thierry Saussez, spécialiste de la communication politique et proche de Nicolas Sarkozy. M. Saussez cumulera ces […]


Les commentaires sont fermés.