Le Sarkopithèque

LE SARKOPITHÈQUE A POUR BUT D’ARCHIVER PUIS DE RECOUPER LES INFORMATIONS ET RÉFLEXIONS RELATIVES AU CHEF DE L’ÉTAT, À SON GOUVERNEMENT ET À LEURS [MÉ]FAITS. Nicolas Sarkozy a été élu Président de la République le 6 Mai 2007, jour de la Sainte-Prudence. Voyons-y un signe, et non un hasard.

Nicolas de Tavernost 15.05.07

//www.linternaute.com/television/dossier/06/dirigeants-de-chaines/nicolas-de-tavernost.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

En mai 2000, il est nommé président du directoire de M6, préalablement occupé par Jean Drucker. Nicolas de Tarvenost est aussi l’administrateur du club de football des Girondins de Bordeaux depuis 1999.

Né à Villefranche-sur-Saône, Nicolas de Tavernost a mené des études de sciences politiques et de droit public à Bordeaux. Il entame donc naturellement une carrière politique comme chargé de mission au ministère du Commerce Extérieur, puis comme Secrétaire Général de la Chambre Française de Commerce et d’Industrie à Zurich. En 1978, il revient en France au service de la communication du ministère des PTT. En 1984, il y est nommé « chargé des services grand public à la délégation aux vidéocommunications ». Deux ans plus tard, il prend la direction du service audiovisuel de la Lyonnaise des Eaux. Lorsqu’il rejoint M6 en 87, la chaîne lui confie sa régie publicitaire puis sa direction générale (en 1990).

Source : L’Internaute

 

One Response to “Nicolas de Tavernost”

  1. […] de Tavernost En Cours [Président du directoire de […]


Commentaires fermés