Le Sarkopithèque

LE SARKOPITHÈQUE A POUR BUT D’ARCHIVER PUIS DE RECOUPER LES INFORMATIONS ET RÉFLEXIONS RELATIVES AU CHEF DE L’ÉTAT, À SON GOUVERNEMENT ET À LEURS [MÉ]FAITS. Nicolas Sarkozy a été élu Président de la République le 6 Mai 2007, jour de la Sainte-Prudence. Voyons-y un signe, et non un hasard.

Jean-Michel Goudard 15.05.07

//www.lepoint.fr/content/system/media/Goudard.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

« Le lien entre eux s’est d’abord appelé Chirac. Père et fille. Au début des années 1990, Jean-Michel Goudard était le communicant de Chirac ; Sarkozy, le directeur de sa cellule présidentielle. Et tous deux ont été les témoins de mariage de Claude Chirac. Quand Sarkozy a rejoint Balladur, Goudard est resté avec Chirac. Mais ils ne se sont jamais quittés. Goudard est fasciné par le formidable appétit de Sarkozy, Sarkozy adore la fantaisie de Goudard, publicitaire hors norme, plus manager que créatif, qui a tout naturellement rejoint son équipe en début de campagne. Il y tient un rôle clé et discret : Cécilia a voulu placer ses propres hommes de communication. Mais l’amitié entre Sarkozy et Goudard est indestructible : depuis quinze ans, elle résiste à tout(1)

En 1978, il fonde avec Bernard Roux, Jacques Séguéla et Alain Cayzac l’agence RSCG puis fait la campagne législative du RPR avec Bernard Brochant. En 1991, il devient président de Euro-RSCG puis, en 1995, travaille pour la campagne présidentielle de Jacques Chirac. Enfin, en 1996, il quitte Euro-RSCG pour présider BBDO International. Il est aujourd’hui chairman de BBDO Japan et a travaillé pour la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007.

(1) Le Nouvel Obs : Les 100 de Sarkozy (Dossier réalisé par Hervé Algalarrondo, Claude Askolovitch, Carole Barjon, Claude Soula, Natacha Tatu et la documentation du Nouvel Observateur)

 

One Response to “Jean-Michel Goudard”

  1. […] Goudard En Cours [Publicitaire (Fondateur avec Roux, Séguéla et Cayzac, de l’agence RSCG) I « Goudard est […]


Commentaires fermés