Le Sarkopithèque

LE SARKOPITHÈQUE A POUR BUT D’ARCHIVER PUIS DE RECOUPER LES INFORMATIONS ET RÉFLEXIONS RELATIVES AU CHEF DE L’ÉTAT, À SON GOUVERNEMENT ET À LEURS [MÉ]FAITS. Nicolas Sarkozy a été élu Président de la République le 6 Mai 2007, jour de la Sainte-Prudence. Voyons-y un signe, et non un hasard.

jean-Marie colombani 15.05.07

Filed under: > Sarkonfrérie : Les Hommes — eilema @ 10:41
Tags:

https://i0.wp.com/www.conferencedemontreal.com/typo3temp/pics/efa8713408.jpg

En janvier 1995, Jean-Marie Colombani devient président du Directoire de la SA Le Monde. Parallèlement, il est administrateur de l’Institut régional d’administration de Bastia, et intervenant régulier à RTL. Il anime également l’émission hebdomadaire La rumeur du Monde sur France-Culture.

Après ses études au lycée Hoche de Versailles et au lycée La Pérouse à Nouméa (Nouvelle-Calédonie) , puis à l’université de Paris II-Assas et celle de Paris I-Panthéon-Sorbonne, Jean-Marie Colombani réalise un parcours sans faute. Il suit la voie royale du journalisme : licence de droit, Sciences Po Paris et diplôme de droit public. En 1973, il devient journaliste à l’ORTF, puis au bureau de FR3 à Nouméa. Intégrant l’équipe du Monde comme rédacteur au service Politique, il ne va plus quitter le célèbre journal, gravissant les échelons de la hiérarchie, jusqu’au poste de directeur.

 

One Response to “jean-Marie colombani”

  1. […] Colombani En Cours [Directeur du journal Le Monde de 1994 à […]


Commentaires fermés