Le Sarkopithèque

LE SARKOPITHÈQUE A POUR BUT D’ARCHIVER PUIS DE RECOUPER LES INFORMATIONS ET RÉFLEXIONS RELATIVES AU CHEF DE L’ÉTAT, À SON GOUVERNEMENT ET À LEURS [MÉ]FAITS. Nicolas Sarkozy a été élu Président de la République le 6 Mai 2007, jour de la Sainte-Prudence. Voyons-y un signe, et non un hasard.

François Sarkozy 15.05.07

francoissarkozy.jpg

« Autant Nicolas Sarkozy entretient des relations orageuses avec son frère aîné Guillaume, un temps vice-président du Medef, autant il se sent proche de François, un pédiatre devenu manager. C’est chez lui que Sarkozy a reçu ses amis, le soir de son discours « fondateur » du 14 janvier, et c’est dans sa maison du Midi qu’il s’est parfois réfugié pendant la campagne. » (1)

Le docteur François Sarkozy est vice-président et membre indépendant du conseil de surveillance de BioAlliance Pharma (Euronext Paris : BIO), une société biopharmaceutique spécialisée dans le développement et la commercialisation de produits destinés à maîtriser la résistance aux médicaments ciblant le cancer, le VIH et les maladies infectieuses et opportunistes.

Il occupe également depuis 2001 un poste d’associé au sein d’AEC Partners, une société de conseil dans le domaine pharmaceutique basée à Paris. Ses fonctions incluent le développement de stratégies marketing et médicales au niveau international, le management de projets et ressources, la prospection et la négociation de produits, la commercialisation de nouveaux produits et le management de la transition lors de fusions et réorganisations. Avant cela, pendant la période 1990-2000, il a été successivement directeur médical France pour Aventis Pharma et directeur médical et pharmaceutique France pour Hoechst Marion Roussel. Dans cette dernière société, il a également été pendant trois ans vice-président et responsable du management des projets et du portefeuille de projets au niveau mondial, un poste basé aux Etats-Unis. Auparavant, il a aussi occupé divers postes au sein de Roussel-Uclaf, dont celui de directeur du développement international, responsable du développement clinique international et chef de produit au niveau mondial pour les antibiotiques. De 1983 à 1990, il a occupé un poste d’assistant au sein du département de physiologie respiratoire à l’AP-HP. C’est également au sein de l’AP-HP qu’il a réalisé son internat en pédiatrie (Interne des Hôpitaux de Paris). Le Dr Sarkozy possède aussi un MBA obtenu auprès de l’INSEAD. Gazette Labo

Beaucoup parlent d’une implication de François Sarkozy dans l’affaire de « L’Arche de Zoé ». Le frère cadet du président siège en effet avec la secrétaire générale de « L’Arche de Zoé », Stéphanie Lefebvre, dans le comité d’évaluation d’un institut de recherche biotechnologique voué à la santé dont les partenaires publics et privés sont de toute première envergure. Torapamavoa

Sources : (1) Le Nouvel Obs : Les 100 de Sarkozy (Dossier réalisé par Hervé Algalarrondo, Claude Askolovitch, Carole Barjon, Claude Soula, Natacha Tatu et la documentation du Nouvel Observateur)

 

One Response to “François Sarkozy”

  1. […] SARKOZY Infos [Frère cadet I Le docteur François Sarkozy est vice-président et membre indépendant du conseil […]


Commentaires fermés