Le Sarkopithèque

LE SARKOPITHÈQUE A POUR BUT D’ARCHIVER PUIS DE RECOUPER LES INFORMATIONS ET RÉFLEXIONS RELATIVES AU CHEF DE L’ÉTAT, À SON GOUVERNEMENT ET À LEURS [MÉ]FAITS. Nicolas Sarkozy a été élu Président de la République le 6 Mai 2007, jour de la Sainte-Prudence. Voyons-y un signe, et non un hasard.

Édouard de Rothschild 15.05.07

//www.journaldunet.com/imprimer/economie/dirigeants/couples/edouard-rothschild.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Président de France Galop, associé-gérant de Rothschild & Cie Banque, administrateur de Libération et de Global Asset Management.
Après avoir étudié au lycée Condorcet, il est licencié de droit et obtient un MBA finance à l’université de New York.
En 1987, il entame une carrière de banquier d’affaires dans un petit établissement financier de Wall Street : « Wertheim and Cie », avant d’intégrer Rothschild & Cie dont il deviendra l’un des associés-gérants en 1993. Il participe à d’importantes opérations de fusions-acquisitions aux côtés de son demi-frère, notamment le rachat de Pathé par Jérôme Seydoux et de la banque Rivaud par l’homme d’affaires breton Vincent Bolloré.
En 2003, après une année sabbatique, il quitte les fonctions opérationnelles pour prendre la présidence de son conseil de surveillance.
Parallèlement, il poursuit la vocation hippique paternelle. Il est cavalier international de concours de saut d’obstacles (CSO) et entretient une quinzaine de poulinières confiées principalement à l’entraîneur André Fabre. Ses chevaux courent, depuis 1985, sous les couleurs inversées (casaque jaune toque bleue) de celles de son père (casaque bleue toque jaune). Le 18 décembre 2004, il succède à Jean-Luc Lagardère à la présidence de France Galop
Par l’intermédiaire du Holding financier Jean Goujon, qu’il contrôle, il devient, en 2006, l’actionnaire de référence du journal Libération, exigeant le départ de Serge July (son directeur historique) et de Louis Dreyfus (son directeur général).
Ami de Nicolas Sarkozy, il est, par ailleurs, membre du Polo de Paris, du Cercle Interallié et du club Le Siècle.

 

One Response to “Édouard de Rothschild”

  1. […] de Rothschild En Cours [Président de France Galop I Associé-gérant de Rothschild & Cie Banque I Administrateur de […]


Commentaires fermés