Le Sarkopithèque

LE SARKOPITHÈQUE A POUR BUT D’ARCHIVER PUIS DE RECOUPER LES INFORMATIONS ET RÉFLEXIONS RELATIVES AU CHEF DE L’ÉTAT, À SON GOUVERNEMENT ET À LEURS [MÉ]FAITS. Nicolas Sarkozy a été élu Président de la République le 6 Mai 2007, jour de la Sainte-Prudence. Voyons-y un signe, et non un hasard.

bernard arnault 15.05.07

20070618fig000000282_7102_1

PDG de LVMH, leader mondial du luxe avec 64 marques de mode ou d’alcool. Payé 13.000€ de l’heure, Bernard Arnault se place en tête du classement des patrons les plus riches de France pour la deuxième année consécutive (1). En 2003, son salaire était de 3,87 millions d’euros, il a été estimé depuis à près de 4 millions d’euros. En 2005, sa fortune (21,5 milliards d’euros) faisait de lui l’homme le plus riche de France (2). Deuxième actionnaire de Carrefour, numéro 2 planétaire de la grande distribution (9,1% du capital avec le fonds américain Colony Capital). Président du conseil d’administration du Groupe Arnault SAS, président du conseil d’administration de Montaigne Participations et Gestion. Par ailleurs, Arnault possède La Tribune et Les Echos.

Bernard Arnault et Nicolas Sarkozy

« Les Sarkozy et les Arnault ont fait autrefois plusieurs voyages ensemble. Malgré des rumeurs d’éloignement, Arnault était là quand, le 14 janvier au soir, le futur président a réuni l’ensemble de ses proches après son premier meeting de candidat.» (3)

Bernard Arnault, qui vit à Neuilly, a été témoin au mariage du Président Nicolas Sarkozy – lequel assistera à son tour à celui de Delphine, sa fille.
C’est un ancien client du cabinet d’avocat de Nicolas Sarkozy.

Éléments biographiques.

A sa sortie de Polytechnique en 1969, Bernard Arnault intègre l’entreprise Ferret-Savinel. Il la préside de 1978 à 1984, avant de devenir le PDG de Financière Agache S.A. et de Christian Dior S.A. Il entreprend alors de réorganiser le groupe dans le cadre d’une stratégie de développement fondée sur les marques de prestige.
En 1987, il crée le premier groupe mondial du luxe, LVMH (Moët Hennessy, Céline, Chaumet, Dior, Donna Karan, Emilio Pucci, Fendi, Givenchy, Guerlain, Kenzo, Louis Vuitton, Marc Jacobs, Sephora, Tag Heuer…).
Avec son ami Albert Frère, Bernard Arnault possède Château Cheval blanc, le premier grand cru classé de Saint-Emilion. Il est également le principal actionnaire du plus grand vin de Sauternes, le Château d’Yquem.
Presse : La Tribune, Investir, Radio Classique.

[Sources : RTL I (1) Magazine Challenges I (2) Classement 2005 du Magazine Forbes I (3) Le Nouvel Obs : Les 100 de Sarkozy (Dossier réalisé par Hervé Algalarrondo, Claude Askolovitch, Carole Barjon, Claude Soula, Natacha Tatu et la documentation du Nouvel Observateur) I Là-Bas si j’y suis du 03.01.08]

 

One Response to “bernard arnault”

  1. […] ARNAULT Infos [Première fortune de France I PDG de LVMH I 2ème actionnaire de Carrefour I Président du conseil […]


Commentaires fermés