Le Sarkopithèque

LE SARKOPITHÈQUE A POUR BUT D’ARCHIVER PUIS DE RECOUPER LES INFORMATIONS ET RÉFLEXIONS RELATIVES AU CHEF DE L’ÉTAT, À SON GOUVERNEMENT ET À LEURS [MÉ]FAITS. Nicolas Sarkozy a été élu Président de la République le 6 Mai 2007, jour de la Sainte-Prudence. Voyons-y un signe, et non un hasard.

Philippe Bourguignon 14.05.07

//www.journaldunet.com/economie/dirigeants/que-sont-ils-devenus/philippe-bourguignon300.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Portrait à venir. Fiche Wikipédia :

Homme d’affaire et chef d’entreprise français né en 1948. Il a effectué une grande partie de sa vie professionnelle dans le secteur du tourisme, où il a fait une carrière internationale.

Il est diplômé d’une maîtrise en économie de l’université d’Aix-en-Provence et également diplômé de l’Institut d’administration des entreprises (IAE) de Paris.

Il a notamment dirigé :

– de 1974 à 1988, chargé du développement sur l’Asie et le Pacifique chez Accor

– de 1988 à 1992, responsable du développement immobilier de la Walt Disney Company (Europe)

– de 1992 à 1997, PDG d’Eurodisney et simultanément d’octobre 1996 à mars 1997, vice président de la Walt Disney Company (Europe)

– de avril 1997 à janvier 2003, PDG du Club Méditerranée

– depuis 1999, membre du directoire de ebay et du site de rencontres meetic depuis 2003

– de août 2003 à mars 2004, administrateur délégué du Forum économique mondial de Davos, poste duquel il démissionne en mars 2004, a priori pour prendre la présidence du conseil commun d’Eurotunnel début avril mais une fronde des actionnaires l’en empêchera.

– de Avril 2004 à octobre 2005, PDG d’Aegis Média (ex-Carat), société de recherches en marketing et communications

– depuis le 28/11/05, vice-PDG de Revolution Resorts, une nouvelle filiale de la société Revolution LLC de Steve Case

Il est membre du conseil d’administration d’eBay (premier site mondial de vente aux enchères en ligne), de Meetic (France) et a été administrateur de Canal+, du journal ‘Libération’ et de l’Institut Aspen France. Il a également été Président du Conseil Scientifique « Attractivité Economique du droit », au Ministère de la Justice, en 2004 et 2005.

Chevalier de la Légion d’honneur, officier dans l’Ordre national du Mérite, Philippe Bourguignon a également été décoré de l’Ordre du Wissam Al Alaoui du Maroc.

Philippe Bourguignon s’est partagé durant toute sa carrière entre la France, les États-Unis et l’Asie. Passionné par la gestion et le marketing autant que par le sport ou la création artistique, ce grand patron éclectique et iconoclaste a toujours préféré délaisser bureaux et salles de conférence pour sillonner le monde et partir à la découverte des autres. Chefs d’entreprise, politiques, intellectuels, sportifs, stars, mais aussi cast members de Disney, GO du Club Med ou inconnus de passage, nombreux sont les personnages de tous horizons qui ont marqué sa vie comme sa carrière.

Bibliographie :

– 2003 : Une nouvelle société de loisirs

– Septembre 2005 : Hop ! aux éditions Anne Carrière. Philippe Bourguignon y raconte ses aventures et mésaventures, ses passions et ses colères, ses réussites et ses regrets, ses rencontres et ses expériences.

 

One Response to “Philippe Bourguignon”

  1. […] Bourguignon Wikipédia [Homme d’affaire et chef d’entreprise français I Vice-PDG de Revolution Resorts, une nouvelle […]


Les commentaires sont fermés.