Le Sarkopithèque

LE SARKOPITHÈQUE A POUR BUT D’ARCHIVER PUIS DE RECOUPER LES INFORMATIONS ET RÉFLEXIONS RELATIVES AU CHEF DE L’ÉTAT, À SON GOUVERNEMENT ET À LEURS [MÉ]FAITS. Nicolas Sarkozy a été élu Président de la République le 6 Mai 2007, jour de la Sainte-Prudence. Voyons-y un signe, et non un hasard.

Antoine Bernheim 14.05.07

antoinebernheim.jpg

« Fils d’un marchand de biens parisien, l’ancien associé gérant de Lazard, qui a redressé la compagnie d’assurances italienne Generali, est au coeur des réseaux de Sarkozy dans le monde économique. Le nouveau président ne cache pas son respect pour ce vieux lion des affaires, qu’il a invité à son 50ème anniversaire. Bernheim entretient avec Sarkozy un lien quasi filial(1)

Portrait à venir. Fiche Wikipédia :

Né le 4 septembre 1924, Paris. Dirigeant d’entreprise et banquier français.

Biographie :

Il est le fils de Léonce Bernheim et de Renée-Marcelle Schwob d’Héricourt (grande famille de marchands de biens, de tradition financière et industrielle renommée). Ancien associé de la banque Banque Lazard, Antoine Bernheim est aujourd’hui président directeur général de la compagnie d’assurance italienne Generali, basée à Trieste.

Curriculum Vitae :

– 4 septembre 1924 : naissance à Paris.
– 1967-1999 : associé-gérant de Banque Lazard
– 1972-1997 : PDG de la compagnie d’assurances La France
– 1981-1991 : cofondateur et PDG d’Euromarché.
– 1988-2003 : administrateur et vice-président de la banque italienne Mediobanca.
– 1995-1999 et depuis 2002 : président du groupe d’assurances italien Generali

Distinction : Grand Croix de l’Ordre de la Légion d’honneur le 13 juillet 2007

(1) Le Nouvel Obs : Les 100 de Sarkozy (Dossier réalisé par Hervé Algalarrondo, Claude Askolovitch, Carole Barjon, Claude Soula, Natacha Tatu et la documentation du Nouvel Observateur)

 

One Response to “Antoine Bernheim”

  1. […] Bernheim Wikipédia [Banquier d’affaires I Président de la compagnie d’assurances Generali I Associé commanditaire de […]


Commentaires fermés