Le Sarkopithèque

LE SARKOPITHÈQUE A POUR BUT D’ARCHIVER PUIS DE RECOUPER LES INFORMATIONS ET RÉFLEXIONS RELATIVES AU CHEF DE L’ÉTAT, À SON GOUVERNEMENT ET À LEURS [MÉ]FAITS. Nicolas Sarkozy a été élu Président de la République le 6 Mai 2007, jour de la Sainte-Prudence. Voyons-y un signe, et non un hasard.

perquisition au canard enchaîné 11.05.07

https://i2.wp.com/www.francematin.info/photo/631856-771166.jpg

Concernant la tentative de perquisition au Canard Enchaîné pour « violation du secret de l’instruction » dans l’affaire Clearstream. Rappelons que pour la petite histoire, les journalistes ont expliqué qu’ils n’avaient pas la clé de la salle de rédaction et que les magistrats ont abandonné après avoir (en vain) cherché à joindre un serrurier.
Dans l’émission « Nicolas Poincaré et ses polémistes » du 11 mai, on félicite avec fratrie et humour « la résistance des camarades du canard enchaîné […] qui ont prit des risques physiques puisque Angelli a dit qu’il était prêt à avaler le document et à le manger ». Mais on signale aussi avec plus de sérieux qu’« Il existe quand même au regard des règles européennes un principe qui semble échapper un peu aux enquêteurs, qui est le principe de la protection des sources journalistiques, qui est la pierre angulaire de la liberté d’expression ».
« C’est une perquisition que nous considérons comme totalement illégale par rapport à la convention européenne des droits de l’Homme qui proscrit toute perquisition dans une entreprise de presse », a ajouté M. Horeau.