Le Sarkopithèque

LE SARKOPITHÈQUE A POUR BUT D’ARCHIVER PUIS DE RECOUPER LES INFORMATIONS ET RÉFLEXIONS RELATIVES AU CHEF DE L’ÉTAT, À SON GOUVERNEMENT ET À LEURS [MÉ]FAITS. Nicolas Sarkozy a été élu Président de la République le 6 Mai 2007, jour de la Sainte-Prudence. Voyons-y un signe, et non un hasard.

Jacques Chancel 08.05.07

https://i2.wp.com/image.evene.fr/img/celeb/2687.jpg

C’est à Chancel qu’on doit la création du duo Laporte-Sarkozy « Présentés en 2005 à Arcachon par Jacques Chancel, Bernard Laporte et Nicolas Sarkozy sont devenus amis. À la fin d’une partie de foot, le futur président lui glisse  » Tu ferais un bon ministre des Sports« . » (4)

Celui qui considère Cécilia Sarkozy comme « une vraie bonne femme » (3) est « un vieux compagnon du président. C’est dans la bibliothèque de la maison pyrénéenne de l’ex-animateur du « Grand Échiquier » que Sarkozy a croisé pour la dernière fois François Bayrou. » (1)

François Bayrou : « Nicolas Sarkozy venait d’être élu à la tête de l’UMP. Le dimanche suivant, il me fait inviter chez Jacques Chancel (…) et Sarkozy me dit : « Je te propose une alliance contre Chirac. On va faire les jeunes et on va le démoder, lui qui est vieux. On va lui faire la guerre, et au bout du compte, on fait alliance contre Chirac« . Je lui dis: « ça ne m’intéresse pas ». Je ne veux pas faire d’alliance avec toi. Je ne veux pas faire d’alliance contre Chirac sur le critère de l’âge. Cela ne me ressemble pas. Alors tu fais ce que tu veux, mais moi, je ne le ferai pas. Depuis, en effet, il y a comme un froid entre nous ». Jacques Chancel a confirmé la rencontre de deux heures entre les deux hommes dans la bibliothèque de sa maison, à Adast, mais a indiqué qu’il ignorait ce que les deux hommes s’étaient dit. (2)

Toujours prompt à «Il y a ceux que l’on vire, oui absolument, c’est la vie, je crois que c’est parfois nécessaire (…). Ça ne veut pas dire qu’on est cruel parce qu’en écartant un journaliste (…) on laisse la chance à un autre.» L’auteur de ces propos prononcés vendredi sur le plateau d’i-Télé ? Arnaud Lagardère. Au beau milieu d’une interview sur les activités en presse de son groupe, il répond à une question alambiquée de Jacques Chancel sur un éventuel «changement à Match».

[Sources : (1) Le Nouvel Obs : Les 100 de Sarkozy I (2) L’article du Nouvel Obs sur cette rencontre entre Bayrou et Sarkozy I (3) Gala.fr I (4) La Voix Du Nord]

 

One Response to “Jacques Chancel”


Commentaires fermés