Le Sarkopithèque

LE SARKOPITHÈQUE A POUR BUT D’ARCHIVER PUIS DE RECOUPER LES INFORMATIONS ET RÉFLEXIONS RELATIVES AU CHEF DE L’ÉTAT, À SON GOUVERNEMENT ET À LEURS [MÉ]FAITS. Nicolas Sarkozy a été élu Président de la République le 6 Mai 2007, jour de la Sainte-Prudence. Voyons-y un signe, et non un hasard.

Fusion Gdf-Suez : promesse non tenue 08.05.07

sommaire_pic

Extrait du Monde Diplomatique de septembre 2006 :« Ministre de l’économie, des finances et de l’industrie en 2004, M. Sarkozy s’engage solennellement à ce que la part de l’Etat ne descende jamais en dessous de 70 % dans GDF. En 2006, il se prononce cependant en faveur de la fusion de l’entité publique avec le groupe privé, ce qui rendra minoritaire la part de l’Etat dans la nouvelle entité. »

Le 06 Avril 2004, Nicolas Sarkozy dit à l’adresse d’un employé d’Edf-Gdf : « On ne viendra pas à la privatisation, c’est clair, simple et net. Il n’y aura pas de privatisation d’Edf et de Gaz de France. C’est clair, c’est simple et c’est net ».
A peine deux mois plus tard, à l’Assemblée Nationale (le 15 juin 2004), le même Nicolas Sarkozy : « Il est en effet clair qu’Edf et Gaz de France doivent pouvoir lutter à armes égales avec leurs concurrents […] Pour cela, nous devons les transformer d’établissements publics en sociétés anonymes ».