Le Sarkopithèque

LE SARKOPITHÈQUE A POUR BUT D’ARCHIVER PUIS DE RECOUPER LES INFORMATIONS ET RÉFLEXIONS RELATIVES AU CHEF DE L’ÉTAT, À SON GOUVERNEMENT ET À LEURS [MÉ]FAITS. Nicolas Sarkozy a été élu Président de la République le 6 Mai 2007, jour de la Sainte-Prudence. Voyons-y un signe, et non un hasard.

Comment contourner son ISF ? 05.05.07

Filed under: < Impôts — eilema @ 10:34

L'image “https://i0.wp.com/www.lesiecle.fr/images/catalogue/Impot_Fortune_2007.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

NOTE du 1er novembre 2007 : Cet article avait été rédigé le 05 mai 2007 dans le but de montrer combien l’ISF était facilement contournable dans un pays qui, décidément, protège ses riches. Néanmoins, ironie du sort, comme il semble que des personnes se servent de ce billet dans le but de contourner leur ISF, Le Sarkopithèque a décidé de supprimer son contenu. Ne reste donc que l’introduction de l’article.

Dans l’Émission de David Jacquot, Argent Comptant, du 05 Mai 2007 (vous noterez le choix judicieux de la date de programmation de cette émission), c’est de l’ISF (Impôt Sur la Fortune) dont on parle, avec une phrase d’introduction bien alléchante : « Comment réduire la facture, voire même contourner cet impôt, et ce tout à fait légalement ». C’est dans la dernière édition du magazine Capital que l’on trouve la recette, car « c’est tout le jeu de ne pas se faire pincer par le fisc » (dixit le journaliste de Capital).

Pour information, le club très fermé de ceux qui sont soumis à l’ISF compte 450.000 membres. Pour information, encore : pour 800.000€ de patrimoine, l’ISF s’élèvera à 200€.