Le Sarkopithèque

LE SARKOPITHÈQUE A POUR BUT D’ARCHIVER PUIS DE RECOUPER LES INFORMATIONS ET RÉFLEXIONS RELATIVES AU CHEF DE L’ÉTAT, À SON GOUVERNEMENT ET À LEURS [MÉ]FAITS. Nicolas Sarkozy a été élu Président de la République le 6 Mai 2007, jour de la Sainte-Prudence. Voyons-y un signe, et non un hasard.

violences policières 04.04.07

franceapres.jpg

Sous Nicolas Sarkozy, les plaintes pour bavures policières ont augmenté de 40% en deux ans. Éclairage de l’émission 90 minutes sur la situation des violences et débordements policiers suite à son arrivée au ministère de l’intérieur :

.

Pendant les manifestation anti-CPE, attaque des étudiants par les CRS, ou comment injecter le désordre au beau milieu du calme. Vidéo filmée depuis la fenêtre d’un riverain :

.

[7 Novembre 2005] Un jeune homme roué de coups par huit policiers à La Courneuve + Dérapage sur deux jeunes hommes. Sujet France 2 :

.

Provocations policières dans la banlieue de Lyon. « Tu veux qu’on t’emmène à un transformateur ? […] Ramène ta gueule on va t’y mettre » ou « Que le quartier soit calme ou pas on s’en branle. Nous à la limite, plus ça merdee plus on est content », c’est – notamment – ce que demande un policier à l’un des jeunes (Caméra cachée). Vidéo TF1 :

VIDEO SUPPRIMEE DE DAILYMOTION

.

Nicolas Sarkozy et les enfants. LaTéléLibre : « Le 6 mars 2007, nous avions décidé de couvrir la réunion publique de Nicolas Sarkozy à Cormeilles en Parisis. […] L’équipe de tournage a fini à pied et, sur le chemin, elle a rencontré des militants et des gamins du coin qui semblaient indésirables à la réunion publique. Tout à coup, des policiers armés de matraques ont surgi. Nous voulions simplement interviewer ces jeunes et n’avons pas compris pourquoi les policiers ont voulu ainsi disperser les minots. L’équipe a été choqué par cette action policière et ça a évidemment dérapé. 1 heure plus tard, lors de sa réunion publique, Nicolas Sarkozy parlait de l’attitude exemplaire à avoir pour les éducateurs et les autorités à l’égard des enfants. » :

.

[04 Avril 2007] Rouen : Archarnement de nombreux policiers sur deux jeunes hommes. Les sujet de France 3 et BFMTv :

Illustration © Deligne